Les avantages du Dôme Géodésique :

– Offre un grand volume pour une faible surface d’enveloppe,
– Permet de réaliser un grand espace autoportant sans pilier interne,
– Présente une grande rigidité et résistance au vent & intempéries,
– Facile à chauffer et il favorise la répartition de la chaleur.

Comment fonctionne un Dôme Géodésique ?

L’intersection des barres géodésiques forme des éléments triangulaires qui possèdent leur propre rigidité, provoquant la distribution des forces et des tensions sur l’ensemble de la structure, qui est de ce fait autoporteuse, laissant l’intérieur entièrement disponible (pas de piliers). Les multiples triangles entrelacés forment des structures incroyablement solides.

Résistant et facile à monter/démonter, le dôme géodésique est l’architecture idéale pour les événements, roadshows jusqu’aux stations de recherches polaires et les bases militaires

TAILLES DISPONIBLES

Le dôme géodésique : Forme architecturale en plein essor.

Le concept des dômes géodésiques FUGU permet non seulement un montage, un démontage, une manutention et un transport simple et fonctionnel mais il offre également des possibilités quasi infinies de modularité pour vos événements.

Solide & Résistant

Le dôme géodésique présente des propriétés inégalées relatives à la répartition des forces.

L’architecture d’un dôme géodésique est structurellement plus solide qu’une maison dite ”classique” et devient un réel avantage pour :

– Les professionnels de l’événementiel : installer et construire rapidement des structures de petites ou grandes tailles pour des événements en intérieur ou extérieur

– Les particuliers : architecture très résistante et particulièrement adaptée dans certaines parties du globe sujettes aux ouragans, tornades et autres catastrophes.

La conception même d’un dôme géodésique résulte dans une structure forte qui est plus résistante au vent, tempêtes et autres catastrophes naturelles.

Sécurité

Nos structures Dômes Géodésiques sont conçus dans le respect des conditions de sécurité Françaises applicables aux ERP / CTS.

Léger / Nomade

Grâce à sa structure, la conception du dôme géodésique est solide et durable. La portabilité et le côté nomade de l’architecture d’un dôme géodésique en font un choix populaire pour :

– Les professionnels de l’événementiel : désireux de réaliser des événements à moindre coût et plus simplement (sans forcément faire appel à un semi-remorque dès que la surface de couverture de l’événement s’agrandit)

– Les particuliers : souhaitant realiser des extensions d’habitat ou annexes de vie de manière temporaire ou fixe (loges en pleine nature, annexe et maison secondaire, serre de jardin, etc).

Coût réduit

Les matériaux utilisés pour construire une structure de dôme géodésique ont tendance à être moins cher que ceux qui sont nécessaires pour construire une structure dite ‘en dur’ pour les événements professionnels, ou maison traditionnelle rectangulaire pour les particuliuers. Les dômes géodésiques nécessitent moins de matériaux pour couvrir le même espace, ce qui en fait un choix économique pour non seulement des maisons, mais arbore également stades, structure événementielles innovantes avec projection, etc.

Espace / Volume / Acoustique 

Parce que la conception du dôme géodésique nécessite aucune poutre de soutien interne (structure autoportante), il a une atmosphère claire et aérée qui permet une excellente acoustique et une experience client novatrice pour des projections à 360% “comme à la Géode”!

La forme hémisphérique du dôme géodésique diffuse une luminosité disponible et confère à l’habitat une atmosphère chaleureuse.

Personnalisable

Un large panel d’options envisageables autour de cette ossature est envisagable afin qu’elle puisse remplir la surface de l’hémisphère : bâche en PVC, verre, mirolège, fibre de verre, etc.