Energy Observer, le premier navire hydrogène autour du monde

Energy Observer, c’est quoi ? Tout simplement le premier navire hydrogène autour du monde.
À l’occasion de la découverte du navire à St Malo, Energy Observer a choisi FUGU pour s’équiper d’un dôme géodésique.

Energy Observer à Saint Malo

Du 8 au 17 avril, vous avez l’occasion de venir découvrir le navire à Saint Malo. 30,5 mètres de long pour un poids total de 20 tonnes, ce navire a la particularité de fonctionner uniquement via des énergies renouvelables, notamment l’hydrogène. Durant 6 ans, le navire a pour but d’atteindre pas moins de 101 escales. Un véritable roadshow dont l’objectif premier « est de tester l’utilisation des énergies renouvelables, à savoir éoliennes, solaires et hydroliennes, dans des conditions extrêmes », explique Jérôme Delafosse.

Le dôme géodésique FUGU

Pour la présentation du projet à Saint-Malo, Energy Observer a choisi FUGU pour s’équiper d’un dôme géodésique afin de lancer son événement.
95m², une membrane mi-blanche mi-transparente dotée de la technologie Airtex®, le dôme FUGU se marie parfaitement bien avec les reflets du Navire.
A l’intérieur, découvrez l’univers du projet Energy Observer, de sa conception à aujourd’hui ! Tout ça dans un cadre totalement immersif grâce aux casques Oculus à réalité virtuelle en partenariat avec Samsung.
Le Dôme Géodésique FUGU assure une expérience client unique et inégalée aux visiteurs du projet.

Pour en savoir plus sur les dômes géodésiques de FUGU cliquez ici.

Articles récents
dome tignescoachella immersion