Energy Observer, le navire du futur, à Paris du 6 au 15 juillet !

C’est parti ! Energy Observer est arrivé à Paris, le premier navire hydrogène autour du monde sera visible jusqu’au 16 juillet au bord du Port du Gros-Caillou. C’est également l’occasion pour vous de venir découvrir les principales structures de FUGU : Dôme, Cube Roadshow, Tentes et mobiliers !

1ère Escale à Paris

Energy Observer sera à Paris du 4 au 16 juillet pour le grand lancement de son tour du monde ! Une Odyssée de 6 ans pour le futur…

Energy Observer est le premier navire autonome en énergie et sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines, propulsé aux énergies renouvelables. Véritable laboratoire flottant pour les énergies du futur, ce bateau made in France est destiné à promouvoir les solutions pour la planète à l’échelle d’un tour du monde de six ans.
Le navire a pour but d’atteindre pas moins de 101 escales. Un véritable roadshow dont l’objectif premier « est de tester l’utilisation des énergies renouvelables, à savoir éoliennes, solaires et hydroliennes, dans des conditions extrêmes », explique Jérôme Delafosse.

Energy Observer a choisi FUGU

Pour assurer une communication de qualité et avoir un maximum de visibilité, Energy Observer a choisi les structures FUGU® pour s’équiper durant leurs événements et escales ! Partenaire officiel, FUGU est fier de participé à ce projet.

Pour la présentation du projet en avril dernier à Saint-Malo, Energy Observer avait déjà utiliser un Dôme Géodésique FUGU. 
95m², une membrane mi-blanche mi-transparente dotée de la technologie Airtex®, le dôme FUGU se marie parfaitement bien avec les reflets du Navire.
A l’intérieur, vous pouviez découvrez l’univers du projet Energy Observer, de sa conception à aujourd’hui ! Tout ça dans un cadre totalement immersif grâce aux casques Oculus à réalité virtuelle.
Le Dôme Géodésique FUGU assure une expérience client unique et inégalée aux visiteurs du projet.

Le container éphémère Energy Observer

Un design moderne et épuré, le container éphémère Energy Observer caractérise parfaitement les valeurs du projet.

container fugu
tunnel energy observer fugu

La Tunnel Energy Observer

Le concept modulaire permet un montage rapide et facile, ce qui en fait une solution idéale, rentable et attrayante pour abriter les gens de conditions météorologiques extrêmes. Les installations peuvent être temporaires ou permanentes.

Ici, pour Energy Observer, nous avons opté pour appliquer un filme autocollant à l’intérieur et à l’extérieur du Tunnel, afin de raconter l’épopée du Navire depuis sa construction.

Dome FUGU