Voûte GRIDSHELL

Made in France by Quaternion®

FLECHE

UNE ARCHITECTURE UNIQUE POUR SUBLIMER VOTRE ÉVENEMENT !

Constamment à l’affût des nouvelles tendances et de structures innovantes, FUGU® a sélectionné les architectures épéhémères Ekilya® (Quaternion Design) comme clé de voûte de ses structures haut de gamme.
L’architecture éphémère Ekilya® permet de sublimer votre événement. Oubliez les chapiteaux classiques. Optez pour la différence et surprenez votre audience !
Le « Gridshell » est un procédé de construction unique qui utilise la déformation d’une maille en bois pour créer un volume habitable et design tout en garantissant une robustesse à son ensemble.

UNE STRUCTURE NOMADE MAIS ROBUSTE !

Une architecture temporaire, démontable, reconfigurable et réutilisable. Une solution résistante et endurante : tout-terrain et par tous les temps. Ekilaya s’adapte avec souplesse aux contraintes de sols comme aux caprices météorologiques.

Le bois trié et sélectionné (frêne) donne à la fois une esthétique et un côté chaleureux à votre événement tout en donnant une rigidité structurelle à la voûte Gridshell.

Ces architectures éphémères sont l’adaptation d’un principe constructif centenaire : le gridshell, développé à l’origine par un ingénieur russe pour une halle industrielle, pour sa performance mécanique et sa faible consommation de matière, puis en 1970 par Frei Otto, l’architecte Allemand, prix Pritzker d’architecture qui a développé la version bois double nappe qui permettait d’offrir dans espaces libres, aux formes incroyable, à l’origine pour un festival de plante qui devait être démonté et qui fut resté en place. FUGU® collabore avec Quaternion Design aujourd’hui sur le marché événementiel en proposant ces structures pour leur expressivité architecturale et leur aspect différenciant. Elles utilisent un principe de levage unique et une ingénierie pour assurer un développement constant de ces structures.

ASSEMBLAGE

Le procédé gridshell est developpé par une équipe d’architectes diplomés français, appuyé par le bureau d’étude Terrell et par l’expertise du laboratoire LMDC de l’INSA Toulouse.

Une expertise globale depuis la conception jusqu’à la fabrication, des études personnalisées avec des formes pouvant aller de 40m2 jusqu’à 200m2.